Novembre 2017

Le mois de novembre a également été riche en apprentissages et en préparations de leçons.

Nous découvrons et réalisons ce qu’est une réelle activité et comment la préparer, ce que je trouve très intéressant. J’apprécie beaucoup cet aspect du métier car on est directement face à ce que l’on fera plus tard. De plus, j’apprécie énormément faire cela car c’est quelque chose que je ferai toute ma vie. Créer pour les enfants et dans le but de leur apprendre des choses est très intéressant pour moi.

J’appréhende également beaucoup l’approche des examens. J’ai déjà réalisé beaucoup de synthèses afin d’être sûre que tout soit prêt quand nous arriverons au blocus.

J’ai bien pris conscience de l’importance de mes études et j’ai vraiment envie de m’investir à fond.

Etant donné que j’ai énormément de difficultés dans différentes matières, principalement en math, je suis souvent stressée mais j’ai envie de combattre ce manque de confiance en moi et ces difficultés et de m’en servir pour devenir plus performante. Je veux arriver à réaliser mes objectifs qui sont d’enseigner dans l’enseignement spécialisé avec les types 3 ou 5.

Nous avons également fait les ateliers de math, ceux-ci sont très motivants pour moi car, même si ce n’est pas facile, ce sera ma première réalisation et j’ai vraiment envie d’en être fière.

En français, nous travaillons sur une poésie que j’ai déjà hâte de donner en stage.

Mes parents m’encouragent beaucoup. Ma maman a fait les mêmes études et est très motivée que je fasse les mêmes. Elle est d’ailleurs allée m’acheter de nombreux livres pour réaliser des leçons mais également pour moi en cas de doute ou pour me préparer à faire face à ma classe.

En parlant de ma classe, même si cela est dans longtemps, je me questionne déjà beaucoup au sujet de mon stage et à propos de moi-même. Je suis à la fois impatiente et très inquiète. J’aime les enfants, mais j’ai très peur de perdre mes moyens suite au stress. Heureusement, je suis tombée sur un responsable de stage qui m’aide beaucoup.

Ce mois-ci a également été le mois de ma majorité. Le jeudi 16 novembre, j’ai fêté mes 18 ans entourés de mes belles rencontres de l’école. Bien que cela n’ait pas grand-chose de commun avec ma formation et mon futur métier, j’apprécie de l’avoir fait avec certaines personnes de la classe car nous créons de nouvelles relations que nous serons amenées à créer également avec d’autres personnes dans le futur comme nos collègues.

Le 20 novembre, j’ai eu un accident de voiture dans lequel j’ai été blessée au dos et à la nuque. J’ai donc dû louper une semaine et demi de cours car mes douleurs m’empêchaient de m’y présenter et mes médicaments les soulageant me faisaient dormir.

J’ai donc eu très peur de ne pas rattraper mon retard mais heureusement, Laureen, Florine et Emeline m’ont beaucoup aidée à me remettre en ordre,  à m’expliquer les cours loupés, etc. Je les remercie d’ailleurs !

Novembre à également été le mois où nous avons dû rendre une feuille d’herbier pour notre cours de sciences et notre travail d’initiation.

 

Ça été un travail intéressant car nous pourrions devoir réaliser un herbier avec des enfants. De plus, notre travail d’initiation est très intéressant pour nous pour la rédaction d’un dossier, d’un travail par exemple.