Février 2018

A la rentrée, le 07 février 2018, c’est la remise des bulletins, je suis assez fière de moi pour cette première session. Je dois cependant repasser math et le savoir-lire en maîtrise de la langue.

Je m’accroche et j’essaie de travailler davantage pour que mes stages ainsi que ma session de juin se passent bien.

Le mois de février est propice au stress. Nous arrivons à notre stage semi-actif, nous finalisons nos leçons, nous pensons doucement à comment agir.

Bientôt, nous serons devant une classe !

Cependant, nos professeurs se sont montrés rassurants et le cours de pédagogie a été un outil très utile face à notre première approche en tant qu’instit.

Le 19 février 2018, je me rends sur mon lieu de stage pour effectuer mon activité de communication : la carte d’identité.

Cette journée a été très agréable et m’a permis d’avoir une première approche sous forme de jeu avec les enfants. Ceux-ci ont beaucoup aimé l’activité.

Le 26, 27, 28 février 2017, nous allons donner nos premières vraies leçons préparées en classe, en groupe et avec nos professeurs.

C’est durant ces trois jours-là que nous allons donner poésie et musique.

Ces deux activités se sont très bien passées, les enfants ont analysé la poésie comme des chefs !

Ils ont adoré la jouer et ils l’ont très vite apprise. Mon maître de stage leur a d’ailleurs demandé de l’étudier et les enfants ont tous eu entre 7 et 10 sur 10.

Quant à mon activité de musique, les enfants ont beaucoup apprécié le fait d’apprendre les rythmes, les pulsations … Cependant, ils ont mis énormément de temps à comprendre la différence entre les deux et ils n’ont donc pas eu le temps de réaliser l’activité avec les instruments.