Septembre 2017

Je suis rentrée à l’école le 15 septembre 2017. J’étais très stressée à l’idée de recommencer à zéro, d’aller vers l’inconnu, une nouvelle école, dont le fonctionnement est différent de celles que j’ai côtoyé pendant tant d’années.

Je suis arrivée dans ces grands bâtiments, la boule au ventre. Ça a été un soulagement quand j’ai aperçu une tête connue dans la foule de l’auditoire.

J’étais à la fois très stressée mais aussi très excitée à l’approche de cette nouvelle aventure.

Après une semaine d’école, je commence doucement à prendre le rythme. Je prends beaucoup de notes, j’essaie de tenir mes cours propres et compréhensibles et je commence doucement à planifier les prochaines semaines afin de ne pas être emportée dans un tourbillon que je ne saurais pas gérer.

Jusqu’à présent, les cours m’intéressent beaucoup. J’ai cependant été surprise par certain, étant loin de m’imaginer ce qu’ils contiendraient mais j’ai hâte de voir la manière dont tout cela va évoluer au fil du temps.

Je me pose déjà beaucoup de questions quant à mon stage et son contenu, étant très timide, j’ai peur que cela me pénalise ou de me mettre en retrait. Malgré le fait que j’ai déjà réalisé des stages auparavant, je me remets toujours beaucoup en question et j’essaie déjà aujourd’hui de trouver des solutions pour vaincre ma timidité et combattre mes points faibles.

Le reste du mois de septembre s’est bien passé. Il m’a fallu du temps pour me faire totalement au rythme de la haute école mais je pense bien m’en sortir jusqu’à maintenant.

J’ai déjà fait de très belles rencontres et j’aime la plupart de mes cours.

La haute école ressemble à l’idée que je me faisais d’elle. Je me mets déjà énormément de pression pour la suite car je veux vraiment réussir. Je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver.

J’aime beaucoup l’école aussi. Le fait que, en cas de besoin, il y ait toujours une personne pour répondre à mes questions. Je trouve ça bien qu’on ne soit pas seul dans un environnement inconnu. C’est assez réconfortant.