Le mois de décembre est sans doute celui où j’ai été le plus stressée étant donné la proximité des examens.
Il a été difficile pour moi de combiner les préparations de stage, mes synthèses et l’étude de certaines matières, mais j’ai finalement su m’organiser.
Nous avons également eu nos deux premiers examens dispensatoires en informatique et en éducation corporelle que j’ai réussi. J’en suis d’ailleurs très contente.
Le 9 décembre 2017, nous avons fait un « apéro dessert » en classe, accompagnés de certains professeurs. Ça été un très bon moment de partage et de découverte. Là encore, ça nous confronte au côté social de notre futur métier, au fait que nous devrons côtoyer plusieurs personnes (parents, collègues, aides ….) avec qui nous devrons être sociable et agréable.
Le 12 décembre, nous avons fait la foire aux ateliers de mathématique avec l’ensemble des premières.
C’était très intéressant de voir les idées de tout le monde. J’ai beaucoup apprécié passer d’atelier en atelier et, même si je me suis plus intéressée aux ateliers sur les capacités, ceux sur les longueurs étaient très bien eux-aussi.
Pour mon stage, j’en ai sélectionné 7 de 3 niveaux différents et je les ai présentés à mon maître de stage afin qu’il choisisse les plus pertinents pour sa classe.
Nous avons également commencé notre activité de musique et nos ateliers de savoir lire en français. C’est chaque fois un plaisir d’avancer et de créer nos préparations de stage. De plus, faire ça en groupe est très intéressant car c’est un travail de collaboration et c’est intéressant car c’est une préparation que nous devrons faire en tant qu’institutrice.
Nous avons également reçu notre horaire d’examens.