Avril 2018

Le mois d’avril a débuté par deux semaines de vacances où j’ai commencé à étudier sciences, géographie, mathématique, psychologie des apprentissages ainsi que plusieurs mots de vocabulaire pour le cours de maîtrise de la langue.

Bien que je ne regrette pas d’avoir étudié, j’ai tout de même pris du retard quant à la préparation de mon matériel. J’ai cependant su rattraper mon retard lors de la semaine de rentrée. J’étais très fière de mon matériel. Je me suis vraiment investie et mon maître de stage a été content de voir mon matériel.

Le 19 avril : FARDE DE STAGE. La panique ! Bien que ma farde était rangée et bien structurée, j'étais très stressée à l'idée qu'elle ne passe pas à la validation et que je ne puisse pas aller en stage.

Mais bonne nouvelle, ma farde est bonne. Je dois simplement retravailler certaines analyses de matière. OUF !

Du 23 au 27 avril, nous étions en stage. Celui-ci s’est super bien passé ! J’étais bien en classe, mon maître de stage et les enfants ont été très accueillants. 

Pour ce qui est de mes leçons, celles-ci se sont très bien passées même si je me suis parfois sentie moins à l’aise pour certaines leçons. J’ai eu beaucoup de mal à gérer mon temps. J’ai dû essayer de rattraper certaines leçons. Dans l’ensemble, tout s’est bien passé. C’est vrai qu’il faut que je m’améliore, mais je suis motivée. J’ai vraiment envie de m’améliorer.

Le 30 avril 2018, nous sommes retournés à l’école. J’ai vraiment eu du mal à revenir. J’avais vraiment envie de rester en stage.